L’OPCI – Une nouvelle ère pour l’immobilier au Maroc

/, Etude/L’OPCI – Une nouvelle ère pour l’immobilier au Maroc

L’OPCI – Une nouvelle ère pour l’immobilier au Maroc

L’importance de l’immobilier ne saurait être sous-estimée. Il est un élément-clé de bien des enjeux sociaux – de l’aide aux plus pauvres à l’accompagnement du cycle de vie – et est présent dans tous les aspects de la vie économique, sociale ou culturelle. Toute innovation dans ce secteur est susceptible d’avoir des effets importants sur notre économie.

L’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) est au cœur de cet esprit d’innovation dans l’immobilier et ouvre une nouvelle ère devant cette industrie au Maroc. Après un marathon législatif et réglementaire,une bonne partie du dispositif est enfin prête mais pas tout a fait opérationnelle.

Cette nouvelle publication a pour objectif de faire un point sur ce qui a été introduit jusqu’à ce jour et de répondre aux questions suivantes:

  • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
  • Qui encadre et contrôle L’OPCI ?
  • Pourquoi L’OPCI ?
  • Quelle fiscalité pour les OPCI au Maroc?
  • Qui investit dans un OPCI au Maroc ?

Par ailleurs, nous avons essayé de mettre la lumière sur le role majeure de l’expert immobilier et son mode d’interaction.

Bonne Lecture.

 

Par |2018-01-04T18:40:32+00:00janvier 3rd, 2018|Actus, Etude|0 commentaire

A propos de l’auteur :

Mohamed est Directeur adjoint de MIJHAR Consulting. Il était Development manager chez Wessal Capital, il a aussi été à la tête du département investissement chez Colliers International Maroc. A l’international, Mohamed était Portfolio Manager au sein de M&G Real Estate. Il a aussi été en charge de l’asset management de plusieurs portefeuilles d’actifs pan-européen chez Cushman & Wakfield Investors (ex- LFF AM). Son expérience s’articule autour des domaines suivants : l’asset management, l’investissement, l’étude de faisabilité financière de projets, l’expertise et la structuration du financement bancaire. Mohamed est titulaire d’un diplôme d’ingénieur ESTP et un Master spécialisé en Management de l’immobilier. Il est aussi membre de la Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS).
fr Français
X
%d blogueurs aiment cette page :